Ayask, le forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ayask, le forum officiel

Mon jeu créer sous rpg maker
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview #2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kirk
Admin
Kirk


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/03/2007

Interview #2 Empty
MessageSujet: Interview #2   Interview #2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:08

Et voici un autre interview fait par CCd-Tof pour ceux à qui sa intéresse. C'est un maker très sympatique pour ceux qui le connaisse.

Hop ! Pour ma seconde interview, j’ai décidé d’interviewer un maker bien sympathique, qui encourage beaucoup les autres et qui est très persévérant dans ses projets, j’ai nommé : Kirk !

Ccd : Bonjour Kirk, je suis content d’avoir la chance de t’interviewer et je vais débuter en te demandant : comment as tu découvert le making ?


Kirk : Cela fait bien des années. J'adorais les Rpg (comme aujourd'hui^^) et j'ai toujours voulu m'en créer un. C'est en faisant des recherches que j'ai découvert Rpg Maker 2003 et mon rêve s'est réalisé. Mais, étant trop compliqué, j'ai abandonné le programme pour finalement y retoucher quelques années plus tard.

Ccd : Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans la création de jeux vidéo sous Rpg maker ?

Kirk : Et bien, c'est un programme simple comme tout dont on peut faire des bons vieux jeux comme dans le temps. Et en plus, le monde qui sont dans le making sont très sympathique et nous aide quand ils le peuvent. J'avais peur au début de me lancer dans le making par cause de me faire dire que j'était un gros nul. Mais quand je me suis résonné et j'ai décidé de m'en foutre et de maker que pour moi même, c'est là que je suis né sur internet. Maintenant, c'est certain que je reste dans le making.

Ccd : Quel a été ton tout premier projet sous RM ?


Kirk : Mon premier projet se nomme "True Destiny" C'est mon premier projet que j'ai fais au complet et ce, sans switch et ni variable. Je le possède encore et merde que c'est une horreur ^^'

Ccd : sans Switch et variables, comment t’y est tu pris ?

Kirk : Et bien, le copier/coller. À chaque évènement, je recopiais tout les maps que j'avais fait pour ensuite remplacer les points de téléportation par des nouveaux. C'était très long. Long.........c'est le seul mot que je peux dire.

Ccd : Qu’elle est ta version Rpg maker préféré.


Kirk : Rpg maker 2000 est ma version préféré à cause du système de combat. Mais bon, je commence à m'accrocher pas mal plus avec Rpg Maker 2003 qui est presque exactement le même logiciel que le 2000, mais avec des choses de plus.

Ccd : Et la version que tu aimes le moins ?


Kirk : Rpg Maker Xp est vraiment le Rpg maker que je déteste le plus. J'aime pas les graphiques, j'aime pas le système, il bug souvent, bref, je ne l'aime pas. On peut bien jouer avec les scripts, mais quand 75% du monde ne font que du copier/coller de d'autre script, je dois dire que je trouve ça plus ou moins égale à celui qui s'est forcé pour le créer.

Ccd : À tes yeux, comment vois-tu le making ?

Kirk : Le making est la libération d'esprit. Il nous permet de quitter ce monde pour rentrer dans un tout nouveau. Il nous permet de décrocher de notre univers et c'est ça que j'aime. Maintenant, avec le making on peut créer notre propre monde en libérant notre esprit.

Ccd : Comment vois tu la communauté française en général ?

Kirk : Je trouve la communauté française très sympathique. Tout le monde s'entraide. Je ne peux rien dire de plus cependant. Je suis nouveau d'un an dans cette communauté, donc j'ai encore beaucoup à apprendre.

Ccd : Peux-tu nous parler un peu de ton projet actuelle, Ayask ?

Kirk : Je savais que cette question était pour arriver. Et bien Ayask est mon gros projet du moment. C'est un projet qui me tien à coeur et que j'adore. Mon but premier, c'est de récréer un nouveau univers dans la style de Suikoden. Étant donné que peux de maker font un jeu de ce style, j'ai décidé d'en faire un moi même.

Ccd : Parle nous un peu de ton style de making, est-ce que tu te fit à des jeux en particulier ? As-tu une méthode quelconque ?

Kirk : Je me fis un peu à Kamau (créateur des Légion Saga dans la communauté anglophone), mais je me fis surtout à moi. Chacun à son propre style et c'est ce qui est le plus important dans le making.

Ccd : Quel sont tes forces et faiblesses dans ce domaine ?

Kirk : Et bien, je dois dire que je ne suis pas capable de voir mes forces. Je vois seulement mes faiblesses. J'ai vraiment un style saccadé un peu. J'ai de la difficulté à former correctement des dialogues et à créer des graphiques beaux. Mais bon, ma grande force, je crois, c'est d'être perfectionnisme dans les systèmes que je créer. Je vais toujours tester le jeu 20 fois pour voir si il n'aurait pas de bugs.

Ccd : Quel sont les jeux RPG maker que tu as aimé le plus ?

Kirk : Biensur, Legion Sage de Kamau. Je te dirais aussi Laxius Power de Indinera. Cross Bone de Daniel. Opalescence: Héritage de Dayen. Final Destiny de Neo_Sephiroth. Aedemphia de Sylvanor. Ça s'arrête pas mal là.

Ccd : Parmi la communauté as-tu de bon amis, si oui lesquels ?

Kirk : Et bien toi et plein d'autre, mais le plus important est vraiment Dayen. Dayen est le gars avec qui vraiment j'ai débuté le making et on se suit depuis le début. Bien sur que j'ai beaucoup d’autres amis, mais j'ai été droit au but.

Ccd : Pour finir, as-tu des projets dans le making pour l’avenir ? Crois-tu Maker encore longtemps ?

Kirk : Et bien, je suis décidé de faire une trilogie pour Ayask, donc j'en ai encore pour longtemps. Et j'adore beaucoup les jeux fait sur Rpg Maker, je dois dire que j'ai préfère plus que les jeux commerciales. Donc oui, la communauté devra encore me supporter pour un bon bout de temps.

Ccd : Ok, donc c’était pas mal tout, je te remercie d’avoir pris le temps de faire cette petite interview et j’espère que tu continueras dans ce domaine.


Kirk : Merci beaucoup, toi aussi d'ailleurs. Ce fut très apprécié. ^^

Cette interview date du 2 septembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://ayask.forumactif.fr
Lloyd

Lloyd


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2007

Interview #2 Empty
MessageSujet: Re: Interview #2   Interview #2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 7:23

Arf je l'ai déjà lu Rolling Eyes

Enfin t'en à déjà deux, tu commence à avoir un petit sucés mon pote Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayask, le forum officiel :: Ayask :: Zone question-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser